Intervention de Maître Bruno Chemama

Mardi 14 avril, Me Bruno Chemama associé du cabinet Jean Claude Coulon & Associés, partenaire du DJCE, est intervenu en visioconférence auprès de la promotion dans le cadre du module « Entreprise et Distribution - Concurrence - PI ».

Préalablement, les étudiants ont été amenés à résoudre un cas d’arbitrage en lien avec une franchise participative. Ils ont, ainsi, été confrontés aux enjeux pratiques et techniques inhérents à la relation entre un franchisé et un franchiseur.


Cet exercice a finalement abouti à la rédaction d’un mémoire d’arbitrage en demande et en défense, ce qui a nécessité d’une part une réflexion portant sur la stratégie à adopter et d’autre part un travail rédactionnel minutieux.

A l’occasion de cette intervention, Me Bruno Chemama a prodigué de précieux conseils quant à la manière d’appréhender un litige au plan juridique comme psychologique en insistant sur la nécessité de s’adapter à l'objectif de son client.


Toute la promotion du Master II DJCE tient à lui exprimer de vifs remerciements pour cet enseignement aussi rigoureux que pédagogique.






Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon

© Réalisé par Magistère Juriste d'Affaires/DJCE de Montpellier

Mentions légales - Tous droits réservés