top of page

Les débouchés

Les différents parcours des étudiants diplômés du Magistère Juriste d'Affaires/DJCE témoignent de la diversité des débouchés.

La poursuite d'une formation supplémentaire

De nombreux étudiants intègrent de prestigieuses Ecoles de Commerce (HEC, ESSEC, ESCP, EMLyon...). 

D'autres, choisissent de poursuivre leurs études au sein de prestigieuses universités étrangères (Oxford, Cambridge, Auckland, Toronto, Heidelberg...) afin d'enrichir leurs profils d'un Master of Laws (LL.M.)

Il faut aussi savoir que certains diplômés se tournent vers le doctorat en droit.

Vie professionnelle

Parmi nos alumnis, on trouve, en grande majorité, des avocats, exerçant dans des cabinets généralisés ou spécialistes, français ou étrangers ; mais aussi, des juristes exerçant dans des entreprises privées ou publiques, françaises ou étrangères.

Outre ces deux professions centrales, il y a aussi des notaires, des directeurs juridiques, des magistrats et des administrateurs judiciaires ou mandataires judiciaires.

Avocat français

Les témoignages

Renaud Laplanche.png

Renaud Laplanche

Founder & CEO - Lending Club

(San Francisco)

Le Magistère DJCE a beaucoup compté pour moi, tant sur un plan personnel que professionnel. Je me suis fait des amis formidables et ai passé trois années de rêve à Montpellier, et ai aussi beaucoup muri pendant ces années et ai bénéficié de la proximité de mes camarades de classe et des relations fortes qui se tissent dans une classe de petite taille qui reste la même pendant plusieurs années. J’y ai aussi appris a raisonner de manière plus méthodique et avec davantage de rigueur, et ai beaucoup appris au contact de professeurs extraordinaires. Les 3 années passées au Magistère DJCE de Montpellier ont contribué de manière significative a mon parcours professionnel.  

1e Volume de temoignages des diplomés du djce-2_edited.jpg

Dans cette première édition de "La jeunesse DJCE", Athénaïs Weil-Belabbas, diplômée du DJCE en 2019, vous partage son parcours et ses précieux conseils.

bottom of page